001

Après de nombreux mois d’absence, Avril a finalement levé le voile sur son état de santé dans une interview accordée au magazine People. La chanteuse encore en convalescence dévoile être atteinte de la maladie de Lyme. L’interview a été réalisée le mois dernier en Ontario, où Avril se repose actuellement.

Voici le résumé des informations livrées par Avril dans l’interview de People:

La maladie est apparue au mois d’avril 2014, soit il y a un an, alors qu’elle était en tournée. « Le 11 avril, je me suis réveillée trempée et je me sentais très fiévreuse ».

Elle a pensé initialement qu’il s’agissait de la grippe mais les symptômes se sont rapidement aggravés. « J’essayais de me laver les dents dans le tour bus mais je n’arrivais même pas à me tenir debout ». Avril s’est alors tournée vers les médecins qui lui ont diagnostiqué une déshydratation et une fatigue liée à la tournée. Cependant, Avril avait du mal à croire à ce diagnostique. « Je fais des tounées comme celle-là depuis des années, je ne m’étais jamais sentie si mal. »

079

Après sa dernière apparition public pour son anniversaire en septembre 2014, elle décide de fêter cet évènement avec des amies à Las Vegas. « C’était horrible, je pouvais à peine manger et quand nous sommes allées à la piscine, j’ai préféré rejoindre mon lit. » Les symptômes se sont alors intensifiés, Avril ne pouvant plus bouger.

Ce sont finalement deux amies, qui connaissaient la maladie de Lyme, qui lui ont suggéré que ses symptômes rappelaient cette infection. Avril a cependant eu beaucoup de mal à établir le diagnostic de la maladie. « J’ai du me battre. Les docteurs m’ont dit que j’étais folle et ils n’ont pas voulu me faire un test pour la maladie. J’ai du faire des recherches par moi-même sur internet ». Ce n’est que plusieurs mois plus tard que le diagnostic a été confirmé lors de la visite chez un spécialiste de la maladie de Lyme.

Depuis le mois d’octobre, Avril n’a pratiquement pas quitté sa maison. Au cours de ces derniers mois, elle a trouvé du soutien auprès de sa famille, a regardé des films et a gardé le contact avec ses fans via quelques messages sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas fait de dépression, mais être malade et être si effrayée est dépressif en soi. J’avais peur pour ma vie. Je ne pouvais parfois pas prendre une douche pendant une semaine parce que je n’arrivais pas à me lever. C’était comme si la vie était aspirée hors de moi ». Pour se soigner, elle a pris de nombreux antibiotiques et a tenté de garder une bonne hygiène de vie. « Mon régime est sans sucre, sans produit laitier, sans gluten, exclusivement à base de produits bio. Je suis à 80% d’être guérie aujourd’hui. Je fais du yoga, je médite, j’essaye de nager et de courir tous les jours. »

081

Cette expérience l’a rapprochée de sa mère qui est restée près d’elle tout au long de ces derniers mois pour prendre soin d’elle. Chad, avec qui elle est toujours en couple, était aussi présent pour l’aider malgré sa tournée.

Avril est aujourd’hui « reconnaissante » envers la « pire chose » qu’elle ait du traverser. « Ce que je veux dans la vie n’a jamais été aussi clair – la santé, la famille, l’amour et le bonheur ». Elle espère apporter d’avantage l’attention du public sur la maladie de Lyme. Elle veut également relancer sa carrière, mais à un rythme plus sain. « ça a été comme un réveil ». Elle aimerait tourner dans un film ou encore enregistrer un album de Noël. « J’ai hâte de regoûter à la vie. Dans les moments les plus sombres, je me disais que j’étais dans un cocon. Quand le printemps reviendrait, je serais prête à voler ».

Pour une courte explication, la maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par une piqure de puce. Les symptôme sont très variés, les premiers étant fièvre, maux de tête, fatigue intense et des douleurs musculaires. Non soignée, la maladie peut toucher de nombreux organes et mener à des handicapes physiques et mentaux. Avril ayant été rapidement traitée par antibiotiques, elle est certainement actuellement sur la voie du rétablissement même si elle devra rester prudente le reste de sa vie.

Nous sommes heureuses qu’Avril se soit finalement confiée, et nous comprenons bien entendu son silence pendant tant de mois. Nous sommes de tout coeur avec elle et nous espérons qu’elle se rétablira au plus vite.

Sur la galerie:
People Magazine 13 april 2015

Sur le web:
People Magazine- Avril Lavigne Opens Up About Her Health Crisis: ‘I Was Bedridden for 5 Months’
ET Online- Avril Lavigne Opens Up About Her Health Crisis: ‘I Thought I Was Dying’

080

Les commentaires sont fermés.